Samedi 7 février de 10h à midi, venez récupérer des sacs jaunes pour le tri sélectif ( distribution dans les deux salles des fêtes de la commune) !

M. le maire et les élus souhaitent à cette occasion rencontrer les habitants, la question des déchets étant un élément majeur aux enjeux environnementaux et sanitaires de notre quotidien

C’est la Communauté de communes qui finance la production de sacs jaunes. La Communauté de Communes perçoit la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) payée par les redevables de la taxe foncière pour le financement de la collecte et du traitement des déchets. Enfin le traitement de ces déchets est assuré par le SYDOM (SYndicat Départemental Des Ordures Ménagères de l’Aveyron). La CCCM est adhérente du syndicat et lui règle chaque année une participation fonction du volume de déchets traités et du nombre d’habitants.

La collecte et le traitement des déchets ont un coût environnemental et économique très important, découvrez en quelques clics comment diminuer votre production de déchets mais également mieux gérer leur destination.

  • partager: