Après l’annonce des résultats des élections européennes le 9 juin 2024, le président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale en vertu de l’article 12 de la Constitution.

Le Président de la République a annoncé que des élections législatives se tiendront le 30 juin (1er tour) et le 7 juillet 2024 (2nd tour).

Restons mobilisés pour ces élections.

Les élections législatives servent à élire les députés. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est un scrutin majoritaire à 2 tours.

Un décret sera prochainement publié (suivez toutes les actus sur le site de la commune)

 

ATTENTION : lors des dernières élections européennes, des bulletins ont été considérés comme nuls car ce sont des circulaires de campagne qui ont été mises dans l’enveloppe et non le bulletin de vote officiel du candidat, soyez vigilants si vous vous servez des bulletins envoyés à votre domicile par voie postale.

 

La publication des listes des électeurs arrêtées est une obligation légale importante pour la sincérité et la transparence du scrutin et permet également aux électeurs ne se retrouvant pas sur les listes électorales d’effectuer un recours devant le tribunal afin de pouvoir voter le jour du scrutin.

Vous trouverez donc la liste dans le pdf ci-dessous.

Ainsi que le décret 2024-527 du 9 juin 2024 portant convocation des électeurs pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale.

Et la liste des candidats du 1er tour des législatives pour la 2ème circonscription de l’Aveyron dans laquelle s’inscrit notre commune.

  • partager: